"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

samedi 17 octobre 2020

Appel aux rassemblements organisés en Corse en hommage à Samuel PATY

Appel aux rassemblements organisés en Corse en hommage à Samuel PATY pour la liberté, contre la terreur 

Vendredi à Conflans-Sainte-Honorine, un enseignant a été sauvagement assassiné pour avoir mené pleinement sa mission d’éducation.

Ce crime insupportable visait à frapper le droit à la caricature, la liberté d’expression, la laïcité. Face à l’obscurantisme et au terrorisme, l’unité est notre force, comme la mobilisation de toutes et tous pour défendre et réaffirmer nos valeurs fondamentales de démocratie, de liberté et d’égalité.

La LDH exprime sa solidarité avec sa famille, ses proches et tous les personnels de l’Education nationale.

Elle appelle aux rassemblements organisés à 15h devant le Rectorat d'AJACCIO, devant l'Inspection Académique de BASTIA, devant le lycée de PORTO VECCHIO, devant le lycée de CORTE.

Corsenetinfos

La section était présente aux rassemblements d'Ajaccio et de Bastia ce dimanche 18 octobre pour rendre hommage à Samuel PATY.