La Ldh présente au rassemblement pour condamner la guerre d'invasion de la Russie qui vise l'Ukraine et menace l'Europe.
Pour la Ldh, il est indispensable que les opinions publiques se mobilisent pour demander un cessez-le-feu immédiat et un retrait des troupes russes d'Ukraine.
Il nous faut dire notre solidarité avec les forces résistantes en Ukraine qui doivent bénéficier d'une aide à leur résistance.
Il nous faut aussi soutenir les citoyennes et citoyens russes qui s'opposent à la guerre empêchés de s'exprimer et encourant des peines de prison.
Il nous faut soutenir les demandes de commissions internationales contre les crimes de guerre.
Il nous faut être mobilisés, ici comme partout en Europe, pour permettre et organiser l'accueil des réfugiés sans discrimination.
Nous devons accompagner les organisations humanitaires qui se mobilisent pour récolter et acheminer médicaments et ressources nécessaires à la survie de ceux qui fuient, qui sont déplacés, ceux qui restent pour résister.
Nous sommes conscients que les mobilisations actuelles en Corse pour la vérité et la justice suite à la tentative d'assassinat d'Yvan Colonna sont des événement majeurs pour l'avenir de la Corse.
Il nous faut dans le même temps nous mobiliser contre l'agression russe en Ukraine qui constitue un événement majeur pour l'avenir de la paix dans le monde.
Relire la plateforme d'appel commune aux rassemblements à Ajaccio pour la paix en Ukraine