samedi 22 février 2014

Le Corsica Sera du 22 février : une actualité fertile pour les militants des droits de l'Homme


- Une bonne nouvelle pour les Bastiaises, les Bastiais et les démocrates; le FN n'est pas en mesure de présenter une liste aux municipales à Bastia.

- L'entrée au Panthéon de Geneviève de Gaulle Anthonioz, résistante, militante des Droits de l'Homme notamment contre la pauvreté et pour l'égalité des droits sociaux.
Sa fille, Isabelle Gaggini, qui vit en Corse, témoigne des combats de sa mère et de leur actualité.       Lien Via Stella

- La projection et un débat autour du film de C. et A. Campana, "La Corse, île des justes", et le rappel de l'engagement courageux de citoyens corses et de hauts fonctionnaires pour s'opposer à la déportation des juifs corses et réfugiés en Corse.

- La conférence de presse du Collectif pour la réhabilitation en droit des fusillés de la Guerre 14-18.

- Un reportage qui fait état de la position de la LDH après la publication d'une tribune de Denis Luciani prônant la communauté charnelle, concept élaboré notamment au sein de la Waffen SS. Voir la tribune d'andré PACCOU, membre de la section de Corse et du comité central de la LDH. Lien : Tribune "Une idéologie dangereuse"
Lien France 3 Via Stella

- L'appel du Secours Populaire, une association qui oeuvre contre la pauvreté et pour l'égalité des droits sociaux.

France 3 Corse Via Stella, retrouver le Corsica Sera du 22 février