"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

jeudi 22 mai 2014

Participation de la section à la manifestation du collectif Parlemu Corsu, ce samedi 24 mai

Communiqué de la section :
 Sans être membre du Collectif, la Ligue des Droits de l'Homme participera à la manifestation organisée par Parlemu Corsu ce samedi 24 mai à Ajaccio, comme elle avait participé à la soirée du Collectif à Corte le 2 avril 2013 et à la manifestation sous forme de chaîne humaine à Ajaccio le 31 mars 2012.  Elle partage
la nécessité de définir un nouveau droit politique, ainsi que l'objectif d'une mobilisation de la société civile autour de cette revendication. La reconnaissance en droit de la langue corse est indissociable de la construction de notre communauté de destin, composée de corsophones et de non corsophones.
Pour sa part, ce samedi 24 mai, la LDH affichera le mot d'ordre suivant : "Custruì inseme, una sucietà bislingua, senza discriminazione, per campà inseme".

Communiqué sur Corsenetinfos

La manifestation : reportage France 3 Corse