"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mercredi 23 juillet 2014

Deux rassemblements de solidarité avec le peuple palestinien se sont tenus à Ajaccio et à Bastia. Les militants de la section, réunis avec des militants associatifs, syndicaux et politiques, restent mobilisés pour une paix juste et durable au Proche-Orient

Article de  Corsenetinfos :

Second rassemblement de soutien au peuple palestinien à Ajaccio

Rédigé par  le Jeudi 24 Juillet 2014 à 02:11 | Modifié le Jeudi 24 Juillet 2014 - 08:21

A l’appel de la LDH de la Corse du sud et des associations Ava Basta, Association populaire des tunisiens de Corse, Corsica Palestina, Corsica Doc, Diritti paisanu Utopia, EELV Corse, FSU 2A, I verdi Corsi, , Manca Alternativa, ensemble, Parti de Gauche, Paul Digiacomi, PCF 2A, Per a Pace, Pierre Poggioli, UDCGT2A, une centaine de personnes s'est rassemblée mercredi en fin d’après midi devant la préfecture d’Ajaccio pour dénoncer l’intervention militaire israélienne dans la bande de Gaza.


Second rassemblement de soutien au peuple palestinien à Ajaccio
Une situation considérée comme dramatique à Gaza par les manifestants, qui avaient appelés à un deuxième rassemblement pour dire à nouveau leur solidarité avec le peuple palestinien, avec leur gouvernement d'entente nationale, et pour demander l’arrêt immédiat des bombardements sur Gaza, de l’agression israélienne en Cisjordanie et à Jérusalem, la levée du blocus, illégal et criminel, de Gaza, et des sanctions immédiates contre Israël jusqu’au respect du droit international. 

Article de Corsenetinfos

Bastia : Manifestation de soutien à la Palestine
Rédigé par Charles Monti le Mercredi 23 Juillet 2014 à 22:18 | Modifié le Mercredi 23 Juillet 2014 - 22:34

Une centaine de personnes s'est rassemblée, mercredi en fin d'après-midi, devant les grilles de la préfecture de la Haute-Corse à l'appel la section de la Ligue des droits de l'Homme de Corse et du parti communiste français pour "l'arrêt de l'agression militaire contre la population civile de Gaza" et pour une "paix juste et durable au Proche-Orient et pour un Etat palestinien."

Bastia : Manifestation de soutien à la Palestine


ARTICLE DE CORSE - MATIN :