"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mardi 3 mars 2015

"Le rapprochement des détenus insulaires incarcérés en France continentale" à l'ordre du jour de la session du 13 mars à l'Assemblée

Suite à une rencontre, le 12 décembre 2014, entre le Président de l'Exécutif Paul Giacobbi, l'Associu Sulidarita et la Ligue des droits de l'Homme, la question du rapprochement des détenus insulaires sera abordée lors de la session du 13 mars à l'Assemblée de Corse.

Lire le rapport 024 de Monsieur le Président du Conseil Exécutif sur le site de la CTC : Rapport 024
Extrait :
"[...] dans le cadre du dialogue que nous avons engagé avec les gouvernements AYRAULT, puis VALLS, je vous propose de solliciter un entretien solennel auprès de la Garde des Sceaux auquel participeraient outre moi-même, le Président de l’Assemblée de Corse, les présidents de groupes et où j’entends associer un représentant local de la Ligue des Droits de l’Homme ainsi qu’un représentant d’Aiutu Sulidarità."