"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

jeudi 16 juillet 2015

Le Président de l'Assemblée, Dominique Bucchini, "dénonce publiquement les attaques dont André Paccou est victime"

               Extrait de l'allocution d'ouverture du Président Dominique Bucchini lors de la séance publique              des 16 et 17 juillet :

"Avant de conclure, mes chers collègues, il convient aussi de dénoncer publiquement les attaques dont André PACCOU est la victime après les incidents du collège de Prunelli di Fium’Orbu.
La dénonciation d’attitudes à caractère raciste lui vaut en effet, de devenir avec sa famille la cible d’un véritable harcèlement sur les réseaux sociaux.
Comme les délégués de l’Assemblée des enfants l’avaient à juste titre défendu dans cet hémicycle l’an dernier, l’usage de ces réseaux ne légitime en aucun cas un défouloir nauséabond de passions ou d’insultes. Sans chercher à en amplifier la portée plus que de raison, on ne saurait admettre que de tels comportements se répandent pour alimenter un climat de haine et d’exclusion à l’opposé du meilleur des traditions insulaires."

Extrait de l'article de Corse-Matin 17/07