jeudi 27 février 2020

Soutien du Snes FSU à la famille Dahir et à la Ldh

La section de la Corse du SNES-FSU, proteste avec la plus grande énergie contre la situation faite à Monsieur et  Madame Dahir, ainsi qu'à leurs enfants.
C'est surtout pour ces derniers, qu'en tant qu'enseignants, nous nous  inquiétons.
Nous nous demandons en quoi notre pays peut s'enorgueillir d'aller  chercher ces enfants au petit matin, dans un déploiement policier hors  de propos, les empêchant de se rendre dans leur établissement  scolaire, là où est leur place.
Nous ne ferons aucune remarque sur les frais engagés par la République  qui utilise un avion spécial pour déplacer ces enfants sur le continent. Cette situation traumatisante pour ces trois enfants, et les risques  qu'ils courent quant à la poursuite de leur scolarité, notamment  l'ainée scolarisée en collège, n'aurait-elle pas méritée un peu plus de "bienveillance" de la part de l'administration.
Nous sommes sûrs, Monsieur le Préfet que vous saurez prendre la mesure  de la gravité de la situation pour ces enfants, et que vous prendrez  toutes mesures nécessaires à leur retour en Corse, là où ils  grandissent depuis des années, et dans leurs établissements scolaires respectifs.