mercredi 4 août 2021

Hommage

 La ligue des droits de l'Homme apprend avec tristesse le décès de Daniel BUENO, représentant de la communauté israélite de Bastia.

Elle garde la mémoire d'un homme de dialogue et se rappelle particulièrement certains engagements communs, comme lors de la manifestation pour la liberté et la fraternité après les attentats à Paris en janvier 2015. Elle se souvient aussi de sa participation, aux côtés des représentants des autres cultes en Corse, à la réunion publique "la Corse, terre de laïcité" organisée par la LDH la même année. Elle n'oublie pas son entier soutien apporté au porte-parole de la LDH visé par une campagne haineuse de l'extrême-droite.

A sa famille et à ses proches, la ligue des droits de l'Homme adresse ses sincères condoléances.

Ajaccio, le 4/08/2021

_________________

10/01/2015 - Attentats de Paris : des défilés à Bastia et Ajaccio demain 

(Frédéric Bertocchini - Alta Frequenza) - Il y aura des défilés dans les rues d'Ajaccio et de Bastia demain (dimanche) à la mémoire des victimes des attentats de Paris. Les organisateurs des rassemblements "pour la liberté et la fraternité" appellent à se rendre dans la rue à partir de 15h00. L'Evêque de Corse, Mgr Olivier de Germay, mais également Miloud Mesghati, du conseil régional des musulmans de Corse, Marie-Odile Wilson de l'église protestante unie de Corse, Daniel Bueno de la communauté juive de Bastia et André Paccou de la Ligue des droits de l'Homme appellent à manifester. Le rendez-vous est donné au départ de la gare ferroviaire à Ajaccio et du palais de Justice à Bastia.