Partout dans le monde, des mobilisations s'organisent dans le cadre de la semaine internationale pour le climat et à l'approche du Sommet Action Climat de l'ONU. Dans l'ensemble des régions de France, la Ldh participe à ces actions citoyennes qui exigent des réponses à la hauteur des urgences climatiques et sociales.
Elle se félicite des appels à manifestation lancés à Ajaccio et à Bastia et sera présente.
La Corse n'échappe pas au mal développement qui délite le lien social : urbanisation anarchique, hégémonie des activités touristiques et du consumérisme sur notre développement, rural laissé en friche, multiplication des pollutions, désordres climatiques, biodiversité menacée... aggravation des inégalités sociales et des atteintes à l'environnement. La question d'un autre projet de société s'impose. Il appartient à ceux qui vivent ici de porter l'exigence de politiques responsables pour plus d'égalité et de solidarité face aux urgences climatiques et sociales.
Ce sont ces aspirations que la Ldh portera en participant aux manifestations organisées à Ajaccio ce samedi 21 et à Bastia ce vendredi 20.