"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mercredi 22 mai 2013

Pour une paix durable et juste au Proche Orient.

La section a assisté à la projection/débat sur la Palestine organisée par Les verts-Alliance libre européenne et Corsica Palestine le jeudi 23 mai à 19h au palais des congrès d'Ajaccio, en présence de l'ambassadeur de Palestine en France.
Des représentants de la section étaient présents à l'hôtel de région lors de la réception organisée le 24 mai pour la venue de Hael Al Fahoun.
Nous saluons l'humilité et l'humanisme en action de Hael Al Fahoun qui a présenté les enjeux méditerranéens, européens et internationaux du conflit entre l'Israël et la Palestine sans "jeter la pierre", qui a su dire combien nous étions tous concernés en affirmant la force des solidarités face aux prises de pouvoir militaire, religieux ou économique.