"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

vendredi 1 août 2014

Débat sur la répression politique, proposé par l'associu Sulidarità et la Section LDH, samedi 2/08 lors des "Ghjurnate internaziunale di Corti"

Communiqué de la section :
Samedi 02 août à 18h la Ligue des Droits de l'Homme et l'associu Sulidarità proposent un débat sur la répression politique, dans le cadre des "Ghjurnate internaziunale di Corti". La LDH abordera les conséquences des législations d'exception sur la démocratie et les droits de l'homme. 
Elle précisera la démarche entreprise par les deux associations à propos des prisonniers politiques corses, sur la base d'une plate-forme revendicative commune. Ce sera aussi un moment de solidarité avec des personnes victimes de l'arbitraire dans d'autres pays.


Le programme des Journées Internationales


Samedi
10h00 Présentation des délégations SARDEGNA, CATALUNYA, PAESE BASCU, SICILIA…
12h00 Ouverture de la restauration par l’Associu Sulidarità
16h00 Débat International, Processus d’autodétermination en Europe
18h00 situation répressive internationale, solution politique et processus de libération des prisonniers politiques débat sur la situation répressive conjointement proposé par l’Associu Sulidarità et la LDH (section Corse)
20h00 Ouverture de la restauration par l’Associu Sulidarità
21h30 Soirée culturelle avec CANTA U POPULU CORSU, soirée de soutien aux prisonniers politiques
Dimanche
12h00 Ouverture de la restauration par l’Associu Sulidarità
à partir de 16h00 Débats sur la situation politique en Corse (processus de réforme institutionnel engagé à l’Assemblée de Corse, Analyse de la déclaration du FLNC, perspectives politiques)
MEETING de Corsica Libera en fin de journée
20h00 Ouverture de la restauration par l’Associu Sulidarità
21h30 Soirée culturelle avec L’ARCUSGI, soirée de soutien aux prisonniers politiques.


Liens : Corsenetinfos
          Alta Frequenza