"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

lundi 20 octobre 2014

Communiqué commun de la LDH et de la FCPE2A suite aux incidents survenus à l'issue du match OGC Nice - SC Bastia

« La section de Corse de la LDH et Pierre Vincent Ortoli, président de la FCPE2A et ancien secrétaire adjoint de la FCPE nationale communiquent :
L’envahissement de la pelouse du stade de Nice par des supporters niçois et l’agression des joueurs du sporting club de Bastia est condamnable.
Le prétexte d’une bandera, emblème de la Corse, brandie de manière pacifique par le gardien remplaçant de Bastia pour justifier cette agression, et le fait de renvoyer la responsabilité des incidents sur lui sont pitoyables.
Les propos du maire de Nice, empreints d’un esprit de clocher, qui ont justifié les violences à partir de ce raisonnement fallacieux et démagogique, sont irresponsables. Ils jettent de l’huile sur le feu.
Dire son attachement à la Corse, à travers un drapeau, un écusson, une banderole ou tout autre support, relève de la liberté d’expression. » 

LIENS : Alta Frequenza
              Corsenetinfos
              Spiritu - turchinu
             
Corse Matin du 21/10 :