"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mercredi 29 avril 2015

La LDH à la tribune de la réunion publique à Bastia avec l'Associu Sulidarità et l'Università di Corsica pour demander à Nicolas Battini d'arrêter sa grève de la faim et pour que soit porté collectivement son droit à étudier en prison



REPORTAGE FRANCE 3 CORSE VIA STELLA 30/04

Article d'ALTA FREQUENZA 29/04
(Julien Pernici - Alta Frequenza) - Plusieurs centaines de personnes se sont réunies ce mercredi au théâtre de Bastia afin de soutenir Nicolas Battini. Après quarante-cinq jours de mitard, qu'il s'est volontairement infligé pour pouvoir mieux etudier, Nicolas Battini va entamer son quatorzième jour de grève de la faim ce jeudi. Une situation qui inquiète fortement ses proches, le jeune homme de 21 ans ayant déjà perdu douze kilos depuis le début de son action. Ainsi, ses avocats, l'Associu Sulidarita, la Ligue des Droits de l'Homme, l'université de Corse et une myriade d'associations et d'acteurs culturels demandent à Nicolas Battini d'arrêter sa grève de la faim, les signataires de cet appel promettant de poursuivre son action par d'autres moyens. Le but est d'obtenir son transfèrement de la prison du Bois d'Arcy vers une autre prison plus adaptée à la poursuite d'études supérieures.

CORSICAINFURMAZIONE 29/04
CORSENETINFOS 30/04

Article Corse-Matin 2/05