"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mardi 9 juin 2015

La LDH Corsica participe à la "conférence humanitaire pour la paix au Pays Basque" jeudi 11 juin à Paris

Voir sur le site de Bake Bidea la présentation du projet :

Conférence humanitaire pour la paix au Pays Basque, Paris (11/06/2015)

ploter
Pour la première fois sur Paris, le 11 juin prochain, une conférence humanitaire pour la paix au Pays Basque, co-organisée par le Groupe International de Contact, la Ligue des droits de l’Homme, Conciliation Resources, Berghof Foundation, el Foro social por la paz et Bake Bidea-Le chemin de la paix.
Cette conférence est destinée aux parlementaires et aux structures politiques, associatives et syndicales. Divers représentants politiques, d’associations et de syndicats locaux et hexagonaux, -tous unanimes autour de la nécessité de créer les conditions pour parvenir à la paix définitive-, seront présents.
Seront abordés le travail des élus locaux, la question des prisonniers-ères et des victimes grâce au témoignage d’experts internationaux ainsi que de personnes directement touchées par des conflits.