"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mercredi 29 juillet 2015

Niculaiu Battini, détenu politique, réagit aux injures et aux menaces visant André Paccou et sa famille.

Dans un message envoyé depuis la prison de Bois d'Arcy, Niculaiu Battini apporte son soutien à André Paccou et à sa famille.
Dans un autre message, répondant à "l'extrême-droite "corse" Facebookienne", il fait état de sa conception de la communauté de destin : "Le peuple corse est composé des Corses d'origine, blancs et de tradition catholique, et des Corses d'adoption, d'origines, de religions et de couleurs diverses, sans distinctions nauséabondes.
L'adhésion au projet d'émancipation nationale, la résidence en Corse et l'utilisation de la langue corse comme ciment communautaire les réunissent. C'est la communauté de destin, la communauté nationale corse capable de s'opposer au colonialisme français.
Je crois en cet avenir là pour la Nation corse, comme toutes les structures nationalistes corses traditionnelles. Suis-je un "natio-bobo-traître" ? , pour reprendre les mots made in FN de l'extrême-droite "corse" Facebookienne."