"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

jeudi 15 octobre 2015

CONFERENCE DE PRESSE de la SECTION

La question du "peuple corse, communauté de destin" est au centre des débats de la société politique corse depuis des décennies.
Elle a été au fondement des débats et résolutions durant la mandature territoriale qui s'achève: le PADDUC,  mais aussi le statut de résident et la langue corse revendiqués comme des droits y font référence explicitement. L’inscription de la Corse dans la Constitution est une autre manière d'aborder cette question.
Pour la LDH, la question du peuple corse est plus que jamais d’actualité dans la campagne des territoriales qui s’annonce.
Lors d’une
Conférence de presse
Samedi 17 octobre 2015
à 11h
Bar l’Octroi
71 cours Napoléon - Ajaccio

la LDH Corsica précisera sa position sur cette revendication fondamentale et les initiatives qu'elle organise pendant la campagne des territoriales pour porter ce débat.