"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

samedi 17 octobre 2015

"Le peuple Corse, une communauté de destin" - Conférence de presse de la section en présence de Alta Frequenza, France 3 Corse Via Stella, Rcfm

Article d'Alta Frequenza publié le 20/10 :

Un débat sur la communauté de destin organisé ce mercredi 

à Corte

(Alex Bertocchini - Alta Frequenza) - C'est demain (mercredi), à partir de 18h30, que sera organisé à l'Université de Corse, un débat sur la communauté de destin. Thème récurent s'il en est, la question du Peuple Corse ne va pas manquer de s'inviter dans la campagne électorale, et tous les participants espèrent bien approfondir ce qui reste pour beaucoup un problème essentiel. Ligue des Droits de l'Homme en tête, on retrouvera des associations comme Tocca à Noi, Ghjuventù Indipendentista ou le PNC Ghjuventù. Une participation que l'on peut qualifier de "normale" vu le thème abordé, mais la présence des Jeunes Radicaux de Gauche en surprendra plus d'un.

Corsica Prima - France 3 Corse Via Stella 17/10

Article de Corse-Matin du 19/10


19/10 Interview d'André Paccou pour la section sur RCFM
19/10 Interview d'Elsa Renaut pour la section sur RCF Corsica 4'20