"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mardi 10 janvier 2017

Communiqué de soutien de Bake Bidea - Le chemin de la paix.

SOLIDARITE AVEC ANDRE PACCOU
ET LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME DE CORSE !

"Quatre personnes seront jugées le 17 janvier par le tribunal correctionnel de Bastia, pour "injure publique" et une cinquième pour "menace de mort" envers André Paccou, porte parole de la Ligue des droits de l'homme de Corse.
André Paccou, sa famille et la section Corse de la Ligue subissent depuis de nombreux mois menaces, injures et diffamations, sous forme de tracts ou sur les réseaux sociaux.
Infatigable défenseur des droits humains, avec la section corse de la ligue des Droits de l'Homme,il s'est régulièrement élevé contre les lois liberticides, le racisme et la xénophobie et pour la libération des prisonniers politiques, en Corse comme ailleurs.
Bake Bidea leur apporte son total soutien. A l'heure où la Corse, tout comme le Pays Basque, aspire à la construction d'un processus de paix, et ce, malgré le mépris et le refus du gouvernement français de s'engager dans cette voie, le vivre-ensemble doit être ce qui nous guide, ici comme là-bas."

Bake Bidea, le 12/01/17