"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

mardi 10 janvier 2017

Communiqué de soutien de l'Associu Sulidarità

Associu Sulidarità
Communiqué du 13/01/2017

"Aux antipodes de nos valeurs, de respect de la dignité humaine et de fraternité, actuellement une  dangereuse campagne de dénigrement instaurant un climat délétère et menaçant à l’encontre du président de la LDH Corsica se développe  sur les réseaux sociaux.
 Nous rappelons que sans jamais avoir cessé de fortement s’impliquer à nos côtés et ce malgré la difficulté d’un tel combat, la LDH Corsica et son président André Paccou ont toujours honorablement assumé avec sincérité et détermination leur mission de contre pouvoir face à l’arbitraire de la justice d’exception et les atteintes aux droits de l’homme qui touchent les prisonniers politiques corses  et leurs familles.
Aussi face à ces injustifiables  et inutiles  agressions qui secouent sa famille nous lui apportons  notre soutien fraternel."

ASSOCIU SULIDARITA 

ARRITI da u 19 à u 25 di ghjennaghju :