"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

jeudi 9 mai 2013

Des représentants de la section ont rencontré Latifa Ibn Ziaten, fondatrice de l’association "IMAD IBN ZIATEN pour la jeunesse et la paix", lors de sa venue à Ajaccio.

Cette association, fondée en avril 2012, porte le nom de Imad Ibn Ziaten tué par Mohamed Merah à Toulouse.   
"Pour qu’un tel cauchemar ne se produise plus", les membres de l’association Imad Ibn Ziaten pour la Jeunesse et la Paix, se sont donné pour objectif d’intervenir auprès des enfants et des jeunes adultes, des élèves des écoles dans tous les milieux sociaux et auprès des détenus en milieu carcéral. 

"Le but est d’amorcer un authentique dialogue inter-religieux, de prévenir les dérives sectaires et extrémistes notamment dans certains quartiers sensibles, de promouvoir la laïcité, ce qui ne signifie pas le rejet de la religion, mais au contraire, le droit de vivre sa foi, tout en ayant l’obligation de respecter celle des autres, ainsi que les lois de la République."