"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

vendredi 9 janvier 2015

LA CORSE SE RASSEMBLE POUR LA LIBERTE ET LA FRATERNITE - MANIFESTATIONS DIMANCHE 11 JANVIER 2015 A 15H

A AJACCIO, DEPART A LA GARE FERROVIAIRE
A BASTIA DEPART AU PALAIS DE JUSTICE

A L’APPEL DE

Alain Bedu (Boudhisme tibétain) - Daniel Bueno (Communauté juive de Bastia) – Olivier De Germay (Eglise catholique de Corse) – Miloud Mesghati (Conseil régional des musulmans de Corse) – André Paccou (Ligue des droits de l’Homme) – Marie-Odile Wilson (Eglise protestante unie de Corse)-  

Lien : CorseMatin.com 10/01

Lien : France3CorseViaStella 10/01

Lien Corsenetinfos 10/01

Lien Alta Frequenza  10/01
(Maria Lanfranchi - Alta Frequenza) - Après les drames liés aux attentats parisiens de ces dernières heures à Paris, un nouvel appel au rassemblement et à la manifestation est lancé pour ce dimanche. "LA CORSE SE RASSEMBLE POUR LA LIBERTE ET LA FRATERNITE" à l'appel de la Communauté juive de Bastia, de l'Eglise catholique de Corse, du Conseil régional des musulmans de Corse, de la Ligue des droits de l’Homme et de Eglise protestante unie de Corse. Départ prévu à 15h00 devant la gare ferroviaire d'Ajaccio et devant le palais de justice de Bastia. 

Lien Corse-Matin 11/01 :

Lettre de M. De Germay