"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

vendredi 12 juin 2015

Communiqué de la section : "D’inquiétantes menées policières"

La LDH Corsica est scandalisée par les interventions policières qui ont visé Pierre Stambul, coprésident de l’Union juive française pour la paix, puis Jean-Claude Lefort, ex-président de l’Association France-Palestine Solidarité.
Elle rappelle que nous avions rencontré Jean-Claude Lefort lors de sa venue en Corse en septembre 2012. Il avait alors été invité avec Salah Hamouri par le président de l’Assemblée de Corse pour partager sa volonté de paix en Méditerranée.
La LDH s’inquiète de ces menées policières spectaculaires criminalisant l’action de militants et s’interroge sur leurs finalités dangereuses pour les libertés politiques.
La LDH Corsica exprime sa solidarité avec ces militants de la paix au Proche – Orient.                                             Elle en appelle au gouvernement afin que cesse une stratégie de tension et de contrainte violente à l’encontre de citoyennes et de citoyens exerçant leur droit légitime à l’expression publique de leurs opinions."