"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

dimanche 13 septembre 2015

Déclaration du Conseil Départemental de Haute-Corse lors du rassemblement "Solidarité avec les réfugiés" à Bastia le 12/09. Adresse de la section au Président du CD2B

 

« Solidarités avec les réfugiés » : la LDH s'adresse au Président du Conseil Départemental 2B, François Orlandi.

Se félicitant de l'implication du conseil départemental de Haute-Corse dans la mobilisation pour les réfugiés, la LDH a adressé un courrier à son président, pour lui proposer l'ouverture d'une plateforme "Solidarité Réfugiés".
« Des initiatives émanent de la société corse. Des particuliers, des associations, des confréries, des municipalités, des entreprises proposent leur contribution.
Nous pensons qu’il serait utile de les recenser et de les mettre en réseau.

Par la mise en place d’une plateforme en ligne collaborative, à l’exemple de la plateforme « Solidarité Réfugiés » du Conseil départemental de Gironde, les services du CD2B pourraient contribuer à ce recensement d’acteurs volontaires, faire connaître et mettre en relation ces initiatives, inciter à de nouvelles contributions. »