"La Ligue ne se borne pas à prendre en charge la portion de justice inscrite dans la loi ; elle veut inscrire dans la loi la totalité de la justice." Victor BASCH au Congrès de 1929. Il a été président de la LDH de 1926 à 1944. Il fut assassiné avec sa femme Ilona par la milice française le 10 janvier 1944.

samedi 13 août 2016

Message de la section aux militants de U Levante à l'occasion des trente ans de leur association

"Cher-e-s amis-e-s, 

A l’occasion des trente ans de votre association, la LDH Corsica vous adresse un message de fraternité. Elle salue votre action et partage votre engagement pour la protection de l'environnement, la maîtrise de l'utilisation des sols et contre la dérégulation.

Elle rappelle le combat mené contre le "PADDUC de la désanctuarisation" et la participation active des militants pour l'élaboration d'un autre PADDUC dans lequel les luttes contre la spéculation et la pauvreté ont été énoncées comme des priorités.

Les combats que mènent les militants-e-s de l’environnement sont dérangeants et sont courageux. La LDH reste attentive aux pressions qu’ils subissent. Elle salue votre engagement en ce qu'il contribue à la mobilisation de la société civile et au débat démocratique en Corse.

C’est avec plaisir que la LDH sera présente à vos côtés à Corte, le 14 août, pour fêter le trentenaire de U Levante.

Felici anniversariu è longa vita à U Levante !"


Le bureau de la section de Corse de la LDH.